Accueil Portrait Carte Recettes Réservations Offres Galeries Médias Contacts
Pierrot Ayer

Prompt à relever plutôt dix défis à la fois qu’un seul, le chef du « Pérolles » s’est toujours imposé une vie rude qu’il compense en cultivant la vie de famille et l’amitié. Car pour lui, les choses n’ont une signification que si elles ont un rapport avec les hommes et la terre. On est ici à des années lumières de l’azote liquide et des perles d’alginates de la cuisine moléculaire.

Même s’il est un grand voyageur, Pierrot Ayer n’ira jamais dans l’espace car il est trop attaché au plancher des vaches. C’est là qu’il puise son inspiration qui ne recourt jamais aux subterfuges et aux leurres. Car, parmi les nombreuses valeurs dont il peut se réclamer, l’authenticité n’est assurément pas la moindre. Pour lui, c’est même un véritable cheval de bataille qui n’a rien à voir avec les chevaux de Troie de ces jeunes loups avides de gloire et prêts à toutes les compromissions pour accéder au panthéon de la gastronomie. On ne brûle de toute manière pas les étapes au risque de bâtir un château de cartes dont on sait la résistance qu’il oppose aux premières bourrasques.

Rien de tout ça chez Pierrot Ayer qui a véritablement blanchi sous le harnois. Il ne manque pas une pièce du puzzle.

 

Le Pérolles P.-A. Ayer -  Bd de Pérolles 18a - 1700 Fribourg - Tél. +41 (0)26 347 40 30 - Fax +41 (0)26 347 40 32                                                     Design: Actalis